ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 25 avril 2010

RTBC - Day 3: Rockhampton, we're coming!

Hey! Ready pour un autre jour?
Alors, où que j'en étais... Ah, oui! Et si on allait se réveiller sur une plage déserte? :)
Ce qui avait l'air pas mal à la tombée de la nuit la veille, est vraiment beau au petit matin, surtout quand il n'y a personne autour de vous! En même temps, à 6.30am...
Jusqu'à ce que Leena et Nillo ne se réveillent et me rejoignent pour effectuer leur training session sur la plage (à laquelle j'ai participé cette fois! mais croyez moi courir en maillot est vraiment pas pratique! je me demande comment elles faisaient les nanas dans Alerte à Malibu...), j'étais la seule à fouler le sable (il y avait aussi un surfer, mais dans l'eau donc...)
 
Et autour de moi, ça donnait ça:


Alors même si on n'était pas exactement à 1770, je n'ai pas pu résister:
 

Tout comme je n'ai pas pu résister, et j'ai tout de même piqué une tête dans l'eau, malgré le panneau à l'entrée...

Oui ici c'est la saison des méduses (et pas des petites inoffensives!), donc faut faire gaffe ou acheter une stingsuit (cf plus tard). Mais après 45minutes de sport, et c'est toujours mieux que rien en attenadnt de pouvoir prendre une vraie douche le soir!
Sinon, j'ai aussi bien aimé le chemin qui descendait jusqu'à la plage:


Bref, une fois relativement épuisée (je n'ai pas l'habitude de faire travailler mes abdos!) et avec un breakky dans le ventre, direction 1770, pour de bon!
Et là, que de belles vues, encore une fois! 

Et après un détour par les Sunday Markets de la ville, il est temps de mettre Crickey à contribution pour rejoindre Rockhampton, ou Rocky (rien à voir avec la saga!), où pour l'unique fois du voyage nous allons dormir dans des lits!

Arrivés vers 2.30pm, nos estomacs crient famine! Après un lunch quelque peu tardif (à en croire la tête de la respo du backpacker quand elles nous a vu dans la cuisine), je me suis fait une petite sieste, bien malgré moi! Mais le lit était si confortable :)
Bref, peut-être que vous vous demandez pourquoi on s'est arrêtés dans Rocky, à part pour couper notre trajet de façon raisonnable (autour de 300km/day pour info)... Parce que Rocky c'est la beef capital à l'échelle nationale, rien que ça! Et donc moi l'activité touristique que je voulais y faire c'était bien évidemment manger du beef à Rocky!
En tout cas si on ne sait pas ça de la ville, on le devine rapidement, entre le rond-point à l'entrée :
et les autres statues disséminées aux quatre coins (sorry pour la faible qualité, il faisait nuit):

Bref, ça ne devrait donc pas être difficile de trouver un endroit où manger du beef... la principale difficulté était de trouver un endroit abordable pour nos économies! Et oui, c'est pas donné de manger dans des endroits ayant reçu des awards:

Mais bon après mure réflexion, je tenais vraiment à avoir ma part de beef à Rocky, donc je l'ai eue, et au final c'était pas si cher: $24 pour 300g!!! (papa, si tu lis ça un jour, tu peux être fier de moi: j'ai tout mangé!) C'était  vraiment yummy en tout cas:
 
(à l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque!!!!)

Histoire de digérer un peu, nous nous sommes un peu baladés dans le quartier. 
 

Et il fallait dire que la ville était morte, à part 2-3 bistrots, as un chat, ou plutôt pas un beef ;)
Voilà, c'est tout pour Rocky! Allez au dodo (dans un vrai liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, youpiiiiii!!) parce que demain une looooooooooooooooooooooooooooongue journée de route nous attend...

Tchô!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire