ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 25 avril 2010

Road Trip Brissie to Cairns (RTBC) - Days 1 & 2

Heyyyyy les amis!!! Ouiiiiiiiiiii, enfin je vais commencer à vous relater mes aventures datant de mon break! Mais ce n'est pas ma faute si j'ai un peu de boulot, et si le temps passe décidément trop vite! Bref, mieux vaut tard que jamais, et stop au blabla, place au voyage.
Prêts pour parcourir aux alentours de 2000km sur la Pacific Coast?! Let's goooooooooo!!! ;)

Avant toute chose, présentation de la team de choc! 
 Firstly, 'nous' et Crickey, la voiture (oui, il fallait bien lui donner un nom, au bout de 10 jours, on allait devenir intimes!).
Mais c'est qui 'nous'???!!! Réponse : mes compagnons finlandais, Nillo, le seul et unique conducteur*, Leena, la copilote et petite amie de Nillo, et enfin moi, mais vous l'aviez deviné ;)
* oui, malheureusement, je n'ai pas pu tester la conduite à gauche, comme attendu, ce qui a un peu (mais rien qu'un peu) enlevé du charme à mon road trip! Alors si vous vous demandez pourquoi: tout simplement parce que c'était plus cher!
Déjà qu'il a fallu payer un extra de $27.5/day puisqu'aucun de nous n'avait 25ans, si on avait voulu rajouter un conducteur c'était la même chose! Donc tant pis pour moi, mais au moins on était surs d'arriver en entier à la fin! :)

Anyway, commençons enfin les choses sérieuses... 
# DAY 1 : let's go to Hervey Bay!
Oui première ville étape, Hervey Bay, porte d'accès à Fraser Island, où je ne suis pas encore allée, mais j'espère que ça ne saurait tarder. 
Non, on n'y est pas allés car je pense que le mieux c'est d'y passer au moins 2 jours, d'y camper histoire d'en profiter vraiment. De plus, comme c'est la plus grande sandy island du monde (je crois...) il faut un 4*4, et pas Crickey pour aller là bas!
Bref, avant d'arriver à HB, on a fait notre pause lunch à Noosa (où j'ai besoin d'aller aussi!); plutôt au Laguna Lookout:
Pas mal la vue?! Ça donne envie d'y aller à Noosa, un jour... Oui, c'est pas si loin de Brissie :)
 
Mais avant de pouvoir manger tout en admirant ça (ou de pouvoir admirer ça tout en mangeant, au choix), on a un peu flippé quand on est arrivé sur la Highway...
Gosh!!! Toutes ces voitures! Et oui, brillante idée que de partir le Easter Friday! Tout le monde se casse pour le weekend! Mais en fait ça n'a duré qu'une demi-heure, et après ça a recommencé à rouler normalement. Heureusement sinon, je crois qu'aujourd'hui on serait pas encore arrivés à Cairns... :)

Donc après avoir rempli nos estomacs frugalement (et oui, on comptait aller faire les courses avant de commencer notre épopée... mais tout était fermé, et pour 3 jours!!! Heureusement chacun de nous avait emporté qqs conserves et autres ce qui nous a permis de ne pas mourir de faim au bout de 2 jours! Cela aurait été bête quand même de rater ce qui arrivera par la suite, juste à cause de ça!), repartons en direction de HB:

Mission: trouver notre auberge-camping! Oui, j'avais l'adresse, mais pas de plan... oups! Mais c'est pas dramatique, la ville n'est pas si grande, et on a relativement vite trouvé! Juste avant qu'il fasse nuit histoire de pouvoir monter la tente à la lumière de jour:

Yep, la plupart du temps (en fait tout le temps, sauf une fois) on a dormi dans leur tente car évidemment c'est moins cher qu'un backpacker! Ne croyez pas qu'ils aient galéré à la monter, en 2-2 ils nous ont fait ça les petits! Même pas le temps pour moi de me moquer un peu (le but initial de les photographier): mes chers finlandais ont tous deux fait l'armée( là où ils se sont rencontrés d'ailleurs, pour la minute potin, même si vous vous en foutez) et sont habitués à camper! Et pour vous dire à quel point c'est pas compliqué au bout du 3ème jour je pouvais la monter toute seule la tente!
Oui, ce road trip a été très enrichissant pour moi, en plus de touristiquement parlant, j'ai appris pas mal de choses à leurs cotés, ce qui est cool! :)

Bref, fatigués de notre 1er jour (ben oui, chacun s'était couché tard la veille, ou très tot le matin plutôt, et s'était levé tôt ensuite), et puisque la nuit tombe vite en Aussie, dodo à... 9pm!
Mais j'ai pas honte! Au moins le lendemain matin on peut se lever tôt (genre 6.30am) sans être trop fatigué, et on peut admirer...

# DAY 2 : let's go to 1170, via Bundaberg!
... ça:
Pas mal pour se réveiller, nope?! ;)
Pendant que mes mates s'entrainaient (ils sont très sportifs: Nillo fait du triathlon, Leena du biathlon, et ont donc idéalement besoin de leur training session chaque matin), moi j'ai préféré me réveiller en douceur, en me baladant au bord la plage (ce qui peut être considéré comme du sport! 30 minutes de marche par jour qu'ils disent les docs!) et on peut pas trop m'en vouloir! (c'est pas ma faute non plus si j'ai pas d'affaires de sport, je suis en vacs!)
Allez, encore quelques clichés, avant de reprendre la route:
J'ai beaucoup aimé les motifs laissés par les vagues...
 
...ainsi que l'ouvrage des sandy crabs (les petits tas de 'billes' de sables)

Et ce qui devient une habitude pour moi :)

 

Une fois le breakfast avalé, départ pour l'étape intermédiaire de la journée: Bundaberg! Ville réputée pour sa distillerie de... rhum! Et en bons touristes que nous étions nous n'y avons pas échappé, même si je crois que je n'aime pas le rhum...(*)
C'est toujours intéressant de découvrir comment c'est fabriqué. Et si on ne savait pas que c'était à partir de canne à sucre, pas facile de l'ignorer quand on roule aux abords de la ville, vu tous les champs de cannes qu'il y a!!!


Bon vous n'aurez aucune photos de la visite car tout appareil  électronique était banni, pour raison de sécurité.
Mais je peux vous dire que c'était intéressant, surtout quand à la fin vous avez droit à 2 free tastings! Ce qui me fait arriver à mon (*): c'est confirmé je ne suis pas une fan de rhum, va savoir pourquoi... :)
L'autre hic (haha!) de la visite c'étaient les parents venus avec leur marmots! A part devenir alcooliques plus vite que prévu, certains n'arrêtaient pas de piailler/pleurer tout le long! En même temps expliquez-moi pourquoi des gens se ramènent avec des gosses qui savent à peine marcher, non pas parce qu'ils titubaient, mais bien parce qu'ils avaient pas 3ans!!! 
Anyway, on a quand même pris la pose devant la méga bouteille à l'entrée:

 
(oui je suis en train de boire de l'eau, histoire de protester! ;p)

Sinon vous ne rêvez pas, c'est bien un ours polaire qui sert d'icône à la marque...

 
Va savoir pourquoi?! Si qqn a une idée ou a la foi de chercher sur internet, merci de me cultiver! ;)

Après avoir cassé la croûte (l'alcool ça creuse...ou pas!), on repart en direction de notre étape pour la nuit: 1770!
Non je ne vous fais pas remonter le temps, c'est juste le nom de la ville, associée à l'année où James Cook a exploré la côte Est de l'Aussie je crois... On voit souvent le nom de 'Town of 1770' mais c'est trop long, ou alors Agnes Water qui est vraiment à côté.
Bref, en cette fin de DAY 2, nous n'arrivons pas exactement à 1770, le camping choisi se situant à qqs km de là. Encore une fois juste le temps de monter la tente à coté de Crickey...
 
...puis de vite descendre sur la plage, 400m plus bas, histoire d'en prendre plein les mirettes pour bien dormir...

 

Vive le lendemain matin pour se réveiller tout en douceur encore une fois! ;)
Mais en attendant c'est l'heure de manger! Et là j'ai découvert qu'on pouvait manger bon grâce à un BBQ! Oui, car s'il y a bien un avantage à ce que le BBQ soit une véritable religion en Aussie, c'est qu'on en trouve quasi-partout! Ce qui nous a permis de souvent manger chaud, sans pour autant avoir une cuisine à portée de main!
Au passage, sachez que ce BBQ était certainement le seul équipement moderne disponible sur Workman's Beach (le camping où on était)! Oui, il s'agissait d'un véritable camping en harmonie avec la nature: composting toilets, douches froides sans rideau (genre pour se rincer après un bain, pas plus), et pas de reverbère! 
Ce qui nous a forcé a faire le BBQ à la lampe torche! C'était fun, m'empêche! Et là j'ai eu l'impression d'être une presque aventurière, ou du moins une vraie campeuse, pour la 1ère fois de ma vie :) 
Je vous l'ai dit ce road trip a vraiment été enrichissant pour moi!

Anyway, ce soir au menu, filets de poulet accompagnés de tomates grillées et haricots, le tout agrémenté de pain grillé...

 

Yep, on peut manger autre chose que des sausages avec un BBQ, même des pâtes! (cf plus tard...). Je vais juste revenir sur un point, qui m'a d'abord fait "hurler" en tant que bonne marseillaise: l'huile d'olive en... 

 
...SPRAY!!!
Gosh! Sacrilège! Bon je dois reconnaitre que c'est bien plus pratique que de se trimbaler une bouteille, mais quand même! :)
Sinon, à part les bzzzzzzz qui n'arrêtaient pas de nous tourner autour, regardez qui on a rencontré:

 
Il était énoooooooooooooooorme! 
Et pas tout seul, même si on les a pas vus, dès qu'on marchait dans l'herbe tout autour on sentait plein de trucs crapahuter autour de nos pieds :)
Bref, après avoir rempli nos estomacs de façon correcte, direction la tente! 

Quant à nous, pas au dodo, mais juste je change de post pour le DAY 3, parce que ça fait déjà pas mal là!
See you!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire