ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 2 octobre 2010

NZ Puissance 25 - Day 9 : Rotorua and Taupo

Hey hey hey la compagnie! Oui, je reviens enfin pour poursuivre mes aventures à la fin de mon break ... :s
Mais c'est pas de ma faute, quand c'est pas la flemme qui s'empare de moi, c'est la connec qui déconne et est super lente!
Mais bon ce soir j'ai décidé de me dédier à mon blog, pour au moins finir la North Island (après plus de 2 mois il serait temps...) =)
Ready? Let's go!

Donc je ne le sais pas encore à mon réveil, mais ce 9ème jour va être énoooooorme ^^
Mais d'abord commençons par une activité 100% touristique, bien pépère, à Rotorua (mais je suis là un peu pour ça au fond): la visite d'un village historique maori géothermique, au nom interminable (panneau du bas):


Mais pour faire simple, on va se limiter à Whaka (prononcez Faka, car ici le WH c'est comme un F...). Bref, qu'est ce qu'on y voit dans ce village? Des familles Maori tirant profit de la super activité géothermique pour cuisiner, se laver, prendre des bains de boue bouillants... C'était vraiment intéressant, en tout cas. Et puis agréable parce qu'il faisait bien chaud =)
Allez, vous avez aussi droit à un tour du propriétaire ;)

 entrée du village avec maison d'origine (rassurez-vous now ils vivent tous dans des maisons bétonnées)
 hmmm, hot mud pool! apparemment très bon pour la peau ^^
 potentielle grande casserole... cf plus bas
j'ai tenté de prendre un geyser... en tout cas vous voyez que la zone est très active :)

Ca c'était pour l'aspect géothermique, now, pour l'aspect Maori, un peu:



Rassurez-vous le tirage de langue (en vrai ou en sculpture) n'a rien d'insultant ;) 
C'est juste pour faire peur aux soldats ennemis; et je dois dire qu'avec les yeux exorbités comme ça, le haka (oui oui cette danse que font les All Blacks à chaque rencontre de rugby) c'est vraiment impressionnant !!!
Bon je sais le coup de la guitare ça le fait pas trop, mais c'est juste que je voulais avoir son tattoo au monsieur =)

Anyway, maintenant je vous montre l'électroménager made in Whaka:
 le four
 la salle de bain en plein air avec baignoire (mais rassurez-vous le sol aux alentours est bouillant)
la méga casserole d'eau bouillante 24/7 ;)

Et croyez-moi ça marche: étant des passagers Stray, on a eu droit à un traitement de faveur et on a pu goûté du mais (le truc qui flotte juste au dessus) et un bon gâteau cuit dans le four! Et c'était bien yummy =)

Après ça on rembarque dans notre bus, et direction une hot mud pool, assez marrant avec le "blurp!blurp!" :

Et ensuite arrêt dans un "secret spot" (enfin le secret a été mal gardé apparemment puisque nous n'étions pas tous seuls), pour profiter un bon bain chaud et de masques faciaux for free!!!
Alors pas de pics, puisque vous savez bien que mon appareil n'est pas waterproof, mais croyez moi c'était super agréable =)

Après cette pause relaxation, direction Taupo, via Huka Falls:




Bon je vous l'accorde, elles sont pas très hautes, mais ça reste impressionnant vu le débit qui se situerait autour de 220 000 litres par... seconde (d'après le site web officiel)!!! Donc vous imaginez un peu =)
Et puis, ça ressort pas trop à cause du ciel gris, mais par temps ensoleillé la couleur de l'eau est apparemment sublime, too bad for me...

Et oui, le temps est pas top top en ce moment, un peu foggy, mais apparemment c'est pas si embêtant pour ce que je m'apprête à faire...Et voilà, on y est, la réalisation d'un autre rêve pour moi: me jeter depuis un avion!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Oui, oui, oui j'en ai toujours rêvé mais c'était un peu bcp cher comparé au bungy jumping auquel je me suis déjà risquée deux fois ^^ (je ne suis pas folle vous savez...)! 
Et là je me suis dit que c'était le moment ou jamais parce que c'est 2010, parce que c'est la NZ, parce que c'est beau, parce que je vais sauter au dessus du plus grand lac de NZ (Lake Taupo donc) en regardant droit dans les yeux le Mt Doom (pour les fans de LOTR)... 

Ca s'est décidé assez rapidos, pour pas dire en quelques minutes, mais vu le prix, let's goooooooooooooooooooo!!! Alors à la base je pensais n'investir que pour le saut à 12000ft plus le DVD pour immortaliser, et quand j'ai vu le prix du total package, ie saut à 15000ft (soit 5000m)+DVD+ qqs photos+ T-shirt, j'ai changé d'avis. Pour vous donner une idée: j'ai déboursé NZ$500, ce qui revenait à moins de 300€! Certes c'est non négligeable, mais quand vous savez qu'en France il faut minimum 400€ juste pr le saut à 4000m, le calcul est vite fait, du moins pour moi ^^.

Anyway, donc oui j'ai pris le DV qui est assez marrant vu la gueule qe j'ai tout le long (cf plus bas), et vous y aurez droit à mon retour pr ceux que je reverrai. Sorry mais c'est trop gros pr charger ici ou sur FB ;)
Alors pr compenser un peu, j'ai essayé d'extirper quelques clichés du film, donc la qualité est pas top, mais ça vous donne une idée ;)
Allez on y va!

L'avant où j'étais assez stressée (pour dire pendant qu'il nous montrait un DVD introductif, je tremblais littéralment) et ça peut se deviner ^^
 hihi, surtout t'oublies rien hein???!!!!

mais qu'est-ce que je fous là?...:s

Le juste avant dans l'avion:


on y est...

let's goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo: oh my goooooooooooooooooooooooooood!!!!!! (ce que j'ai crié tout le long de la free-fall)



 sur le DVD je suis comme ça pendant 98% du temps ^^


 My dream is to fly over Lake Taupo,woooohooooo =)





et puis l'après:


C'est géant, énorme, trop cool, de la bombe, et j'en passe!!!! Parce qu'on a sauté de 15000ft la freefall a duré autour d'une minute, et c'était super rapide, mais tellement cool! Le moment le plus flippant pour moi a été quand on a quitté l'avion parce que pendant 2 secondes je savais pas où j'étais, on tourne dans tous les sens! Et après la sensation de flotter, et non de tomber était excellente! Et puis le paysage! Bref, je le voulais, je l'ai fait!!! Et je voulais même le refaire cash après mais bon plus de cash, ahah ^^
En tout cas, si vous hésitez, un seul conseil: allez -y!!!!! 

Et pour couronner le tout, petit retour au BP en limo siouplait xD
Après le visionnage du LOTR n°3, histoire de repérer le terrain pour le lendemain (ou pas, malheureusement... =( , cf prochain post), je sens que je vais faire un bon dodo... c'était sans compter sur un méga ronfleur qui était dans notre chambre!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, horrible! 
Bref, je pense que les émotions m'ont quand même fait trouver le sommeil =)
See ya!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire