ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 2 octobre 2010

NZ Puissance 25 - Day 10 : Tongariro NP

Remis du grand saut ?^^
Moi aussi malgré le ronfleur! Heureusement pour lui que nous ne devions pas nous lever à l'aube comme initialement prévu! Mais malheureusement pour moi cela signifie que ce que j'attendais avec plus qu'impatience, n'aura pas lieu... =(

Alors qu'est que je pouvais bien attendre, après avoir fait du skydiving??? Eh bien aimant marcher, et étant fan de LoTR (Lord of The Rings, soit le Seigneur des Anneaux, pour ceux qui auraient pas suivi), j'attendais de pouvoir faire le Tongariro Crossing, qui m'aurait emmenée au pied du fameux Mt Doom (là où l'anneau a été forgé et puis détruit), et surtout ballade qui est évaluée comme un des meilleurs day hiking de NZ!
Vu que c'est l'hiver, il fallait que le ciel soit parfaitement dégagé, et manque de bol il pleut!!! Bon je me console en me disant que la veille j'ai sauté de 15000ft... et puis ça me donne une bonne raison de retourner en NZ ^^

Alors du coup, on a pris notre temps pour nous rendre jusqu'à Tongariro, où on est quand même allés passer la nuit. Première étape: Turangi, où se trouvait une des top 5 bakery du chauffeur, notamment pour ses pies (les tartes en anglais, pas les oiseaux ;) ). J'ai tenté la bacon-egg-cheese... yuuuuuuuuuuuummyyyyyyyyyyyyyy!!!! Avec un budget illimité, je pense que j'aurais embarqué une pie de chaque sorte =)
Puis encore un passage par des hot pools et mud pools (oui il y en masse en NZ, vous l'avez compris):

blurp!

Et puis on finit par arrivés au TNP:


Avec un arrêt photo pour immortaliser le Mt Doom de loin, à défaut d'aller le grimper :


Vous comprenez now, quand je vous dis qu'il faisait vraiment moche ! Pour le coup ça faisait se croire dans me Mordor (sorry pour les non fans...). Et puis du coup il y avait pas beaucoup à voir, et à prendre en photo:



Arrivés à la lodge qui nous sert de BP pour la nuit, quoi de mieux que se  caler devant la TV... Je sais c'est décevant, surtout quand je pense à ce que j'aurais pu être en train de faire, mais bon en mm temps après 10 jours de voyage, ça fait du bien aussi de se poser, de recharger un peu les batteries, pour mieux repartir après. J'aurais voulu aller ballader un peu aux alentours, mais il y avait pas grand chose, et c'était trop tard pr entamer une ballade en vélo...
Bref, du coup j'opte pour la chaleur du BP et la TV. mais attention pas n'importe quoi à la TV, on joue le jeu donc du coup on se regarde... LoTR!!! Et puis parce qu'on a que ça faire, on se regarde les 3 d'affilée ^^
(oui oui j'ai regardé le 3, la veille au soir, mais quand on aime on ne compte pas, et ça fait bosser mon anglais, et puis c'est pas moi qui ai choisi ^^).

Enfin voili, voilou, pas de super ballade pour moi, pas bcp de pics pr vous, mais bon je me rattraperai plus tard va ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire