ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 3 octobre 2010

NZ Puissance 25 - Day 12 - part II: vers Abel Tasman NP

Hey hey!
Prêts pour commencer le début de l'aventure au Sud? On y va!

Alors, une fois débarqués du ferry, première chose à faire pour pouvoir continuer à parcourir la NZ: trouver notre nouveau bus! Oui, malheureusement celui que l'on squattait depuis une bonne semaine a dû rester sur l'autre île, snif!
Mais bon en guise de compensation, j'ai adoré le nom du nouveau (comme par hasard...) ^^

 (pour les non fans de LoTR, sachez que c'est le nom de la créature à la voix particulière qui veut à tout prix s'emparer de l'anneau...)

Sinon pour en revenir à notre aventure: après avoir colonisé Gollum, nous avons accueilli 12 personnes en plus qui nous attendait à Picton, puis direction la contrée verte de Marlborough pour une dégustation de vins!







Après quelques verres de "Sauvignonne Blanque" (j'adore quand des anglophones essaient de parler français) et autres breuvages des dieux, nous quittons l'intérieur des terres pour longer la côte: on rembarque direction Marahau, porte d'entrée de l'Abel Tasman National Park, on nous pourrons passer la journée de demain =)





Voilà pour ce day 12, pas grand chose, beaucoup de route, mais je vais me rattraper demain ^^
En tout cas, même si je ne me trouve dans la South Island que depuis quelques heures, j'en suis déjà sous le charme: c'est plus vert, plus sauvage...

Tchô!

PS: si un jour vous venez dans le coin, je vous conseille vivement de réserver une place à au BP nommé The Barn: c'est une place adorable ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire