ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 2 octobre 2010

NZ Puissance 25 - Day 11 : let's go to Wellington!

Et oui, en ce 11ème jour en terre kiwie, il est l'heure d'achever la traversée de la North Island, demain on embarque pour le South!
Et c'est pas la porte d'à côté, donc on va en faire des km, mais au moins on va voir des choses =)
Et commençons par un stop pics à Ohakune, capitale NZ de la... carotte!

On va pas s'arrêter en si bon chemin, donc après la carotte, c'est au tour des... gum-boots, à Taihape:

pour une fois j'ai trouvé chaussure à mon pied, et c'était même un poil trop large ^^

Ensuite, direction Bulls, où les habitants ne manquent pas d'imagination et d'humour. En gros, outre un big bull a l'entrée (normal, quoi):

ils ont trouvé le moyen de faire des jeux de mots avec tout les bâtiments. Et voici quelques exemples, parmi mes favoris:

 agence immobilière
 docteur
 geste responsable
 boutique de souvenirs
 banque
 les pompiers
 les toilettes publiques
Ah ça c'est sûr, je ne suis pas prête d'oublier ce petit patelin bien sympathique =)

Après cette pause humour, direction Wellington! Youhouuuuuuu! Malheureusement il pleut (vous inquiétez pas je vais me rattraper sur l'autre île), donc le mieux à faire est de se rendre au fameux Te Papa Museum, surtout que c'est gratos!
C'était cool, intéressant mais vraiment immense!!! je osne qu'il y moyen d'y passer une semaine non-stop! Alors l'attraction pricnipale c'était leur giant squid (ou calamar génat si vous préférez) qui étaoty vraiment impressionnant:

Et puis tout ce qui a trait à la culture Maori bien sûr:





Après y a voir passé 3 bonnes heures (et probablement vu que très peu), la pluie s'étant arrêté je décide d'arpenter les rues, en quête d'un ATM HSBC... en vain! Même pas au pied de la tour HSBC, c'est fou (et j'ai fait 2 fois le tour pour checker!). Bon, à défaut de sous, je m'enrichis des décors alentours ^^:


 la ruche (ou parlement si vous préférez)




Voili, voilou pour la North Island! La nuit va être courte, demain nous attrapons le premier ferry direction Picton!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire