ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 9 mai 2010

RTBC - Day 8 : Cairns we're coming!!!

Les mozzies étant restés sagement à l'extérieur de la tente, la nuit fut plutôt bonne. Et le réveil s'est fait tout en douceur, enfin presque... Disons qu'en guise de réveil, ce sont des picorements qui m'ont extirpée de mon sommeil!
Et oui, fallait un peu s'en douter quand on laisse des provisions dehors! Oui, dans la tente il n'y avait pas la place pour nous 3, nos 3 backpacks, et la bouffe! Alors, un peu soucieux tout de même nous l'avions "planquée" sous la table de picnic... Ça n'a pas suffit, ces oiseaux, 'fin plutôt dindons, je sais pas trop, sont plus malins et surtout acharnés que nous pouvions l'imaginer!!
Et le pire c'est qu'il ont réussi à ouvrir la glacière! Certes au forcing, mais quand même!!! Et puis le mieux c'est qu'ils allaient pas arrêté là, donc si on se bouffait le pain de mie? Allez la moitié du paquet, c'est pas grand chose!
(vous avez vu l'état de la glacière et du sachet de pain???)

Donc au final, on se réveille et on n'avait plus de pain... pas dramatique en soi! Ce qui était chiant en revanche, c'était que les dindons rodaient autour de nous, pendant notre breakky, à l'affût de la moindre miette! Et se faisaient la guerre entre eux pour marquer le territoire de chasse! :)
Bref, et si on allait voir les Jourama Falls?!

Oui, mais on a jugé d'abord nécessaire d'aller reposer nos affaires à bord de Crickey, au cas où...Donc c'est reparti, on remballe tout, on met tout sur le dos, et on retraverse le cours d'eau!

Si au départ, je faisais l'effort de retirer mes shoes pour éviter de les mouiller, j'ai vite abandonné, surtout vu ce qui nous attendait par la suite!
Et oui, car les falls elles se méritent! Il a fallu le traverser le cours d'eau, et à plusieurs reprises, et croyez moi le courant était assez fort! Mais c'était fun :)


Après une bonne demi-heure de marche, nous arrivons enfin aux Jourama Falls, et là...

Wooow, j'ai envie de dire! Je pense qu'encore une fois les photos ne reflètent pas vraiment la beauté du lieu, mais croyez moi c'était beautiful! ;) On ne pouvait pas aller plus loin que le lookout amménagé, mais c'était déjà pas mal.
On se sent tout petit devant un tel paysage:

 Enfin voilà quoi, belle façon que de commencer la journée, oublier les mozzies et les dindons pilleurs. Now, allons retrouver Crickey pour rejoindre Cairns!!!

Sur la route, un coin nommé Mission Beach est assez réputé pour sa plage (ça pouvait difficilement être autre chose vu le nom),et ses cassowaries (grand oiseaux coureurs, emblème du coin).
 Let's see!
 A part la plage qui s'étend sur quelques km...

Il y a pas grand chose à MB! Non, je ne suis pas blasée(loin de là), mais je pensais que ce serait un peu plus vivant la ville... Bref, c'était quand même beau, et j'y étais!

Voili, voilou, dernière ligne droite pour Crickey, Cairns est au bout de la route! Et quand même ça fait dans les 1800km ou plus!! Well done!
Une fois arrivés à destination on part en quête de notre backpacker, Tropic Days. Pourquoi je vous donne le nom? Parce que si un jour vous allez à Cairns (porte de la GBR je précise!), vous avez tout intérêt à aller là: staff super sympa qui retient le nom de tous ses guests, pas trop loin du centre mais de toute façon il y a une navette gratos qui fait les a/r, et puis surtout free meal au Woolshed (bar-restau-boîte) tous les soirs! c'est toujours ça d'économisé en bouffe et c'était pas si mauvais!

Bon une fois la tente montée, on décide de profiter de nos dernières heures avec Crickey qu'on rend le lendemain :(
Après le dîner, c'est parti pour déambuler dans la ville (ci-dessous le lagoon, je crois que c'est une spécialité australienne en fait)

et notamment aux night markets.Vous l'aurez compris il s'agit de marchés nocturnes où on peut acheter des bibelots en tout genre, bénéficier d'un massage ou déguster une bonne ice-cream!! yummy :)
Et aussi, parmi les nombreux stands de marchandises (tenus à 90% par des asiatiques, hallucinant!), il y en avait un particulier où on pouvait faire joujou avec des snakes...


Comme vous pouvez le voir, mes compagnons sont plutôt tranquilles et même à l'aise avec nos amis les reptiles. Et moi? Ben moi je vous avoue que je me sentais pas, j'étais à 2 doigts de me lancer mais au final non... Mais je me suis dit que si le stand était encore là le lendemain (oui car on a décidé d'y retourner tous les soirs c'est plutôt cool pour déambuler), je le ferai... to be continued... ;)

Bref, on finit par rejoindre Crickey, et direction l'auberge. La ra beau être courte, cela nous a laissé assez de temps pour nous faire arrêter par la police!!!! Fallait bien que ça nous arrive au moins une fois! :)
Rien de grave, juste que Nillo avait oublié de mettre les feux, et ça leur a pas plu! Autant le 1er flic était cool, autant l'autre un vrai ***, mais au final on a rien eu :)  Mais ça a eu le don de nous énerver, surtout Leena!

Bref, au dodo car ce dernier week end va être chargé! :)

See you!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire