ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



samedi 8 mai 2010

RTBC - Day 7 : let's go to the falls!

Hey there! How you doin'?

Je sais ça fait longtemps, et il serait temps que je finisse de vous relater ce road trip qui date d'un mois maintenant...oups! Mais bon sachez qu'en ce moment c'est période studieuse ici! Yep, pour la semaine pro, j'ai 3 assignments + 2 oral presentations et ça se fait pas tout seul!!
Vous pourriez me dire que pour me changer les idées, rédiger mon blog est une bonne solution... ou pas! Et oui, car les 3 assignments que j'ai ce sont des rapports mais ce n'est que de la literautre review... boring et surtout ça veut dire que je passe mes journées derrière un écran à la pêche à l'info et/ou inspiration pour pondre 3000 mots!!!! Donc autant vous dire que le soir, flemme totale pour vous raconter mes aventures, même si ce n'est pas le même genre de récit ;)

Anyway, today je me décide enfin :)
En même temps, c'est une bonne chose que je n'ai toujours pas fini au moins vous avez de la lecture, parce qu'après ça... Stop au blabla, let's go!

Ou en étais-je de mes péripéties?...
Ah oui! Après une bonne nuit passée à rêver de poissons multicolores et de plages désertes, la mission du jour est de quitter AB pour rallier Townsville. L'objectif initial était de partir relativement tôt pour arriver à Townsville en fin de matinée et embraquer direction Magnetic Island... le nom vous fait rêver? Moi aussi, et ça continue à me faire rêver! Et oui, vous comprenez que nous ne sommes pas aller sur cette île, car quand on voyage à plusieurs il faut savoir faire des compromis... :s
Et mes deux compagnons sportifs voulaient à tout prix aller à la piscine pour leur training session; du coup, on a passé la matinée en quête d'un piscine! Youhouuuuuu.... autant vous dire que j'aurais préféré me baigner à Magnetic Island, mais bon... anyway!

Du coup, après cette étape sportive, on quitte bel et bien AB, vers midi, et direction Townsville. Donc vous l'aurez compris pas de photos pour ce Day 7, vu qu'entre la piscine et la route, nothing de touristique! :(

En fait si, vous avez droit à quelque photos de l'endroit où nos avons passé la nuit. Histoire de gagner qqs km sur Cairns (que nous rallierons le Day 8), nous avons dépassé Townsville pour aller camper dans le Paluma Range National Park. Pourquoi? Parce que camper c'est moins cher d'une, et de deux, apparemment il y avait de belles waterfalls à voir (confirmation dans le prochain post ;) ).

Le seul petit problème c'est qu'il y avait un cours d'eau (ben oui, l'eau des watefalls faut bien qu'elle aille quelque part!), qui était "légèrement" sorti de son lit...


Quand j'ai vu le panneau ci-dessus je me demandais ce que ça voulait bien dire: beaucoup de water or not? Et bien oui quand même, jusqu'aux genoux! Que faire? Notre Crickey n'est pas un 4WD, et de surcroit c'est pas notre voiture, donc on peut pas trop faire n'imp avec...
Après mûre reflexion, et parce que la nuit commençait à tomber rapidement, nous avons decidé de garer Crickey sur le côté, et de partir à l'aventure avec nos affaires sur le dos! 


Pour la première fois de ma vie, je me sentais vraiment campeuse ;)
Et faut dire que le lieu de campement m'a aidé aussi: rien à part une table de picnic, et des composting toilets... et des mozzies!!!!
Gosh! Vous auriez vu l'état de mes jambes le lendemain matin: je devais avoir les 50 étoiles du drapeau américain réparties sur mes pauvres gambettes! :) Que ça soit moche je m'en foutais, mais en revanche la démangeaison c'était pas cool... Ah la nature! Mais bon en compensation, j'ai pu me régaler à observer le ciel étoilé...

Au cœur d'un parc national, avec zéro lampadaires (vive la lampe torche!), loin de toute civilisation: aucune pollution lumineuse! Et donc des centaines, que dis-je des milliers, et peut-être même des milliards d'étoiles à observer!!! Jamais je me serais doutée qu'il y en avait autant!! C'était magnifique :)
Alors j'ai essayé de prendre des photos, mais nope, ça donnait rien, sorry ;)

Bref, vu qu'il 'y a rien a faire aux alentours (à part lutter contre mes mozzies), dans le noir le plus complet, au dodo vers 9.30pm.

Rendez-vous pour aller voir les fameuses waterfalls et avec plus de photos! ;)

PS: pour ceux qui n'ont pas deviné: mozzies =moustiques! ;)
ici, on a tendance à tout raccourcir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire