ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



dimanche 21 mars 2010

O-trip in Byron Bay

Hey hey hey! J'espère que vos yeux sont prêts...

Au menu aujourd'hui: mon petit trip de 3 jours, organisé pour les nouveaux étudiants internationaux de Griffith, juste avant le début des cours. Histoire de vraiment pas avoir envie de reprendre les études :)

Cette escapade m'a permis de rencontrer pas mal de gens, mais malheureusement tous n'étudient/ne vivent pas sur mon campus (oui, Griffith possède 5 campus)... Mais dans tous les cas j'ai passé de très bons moments... malgré la pluie!!! Damn! Je suis maudite, c'est fou ça! Je crois que ça a été le pire été qu'a connu le Queensland, comme de par hasard...
En soit la pluie ne me dérange pas, sauf quand ça met en péril la vie de mon numérique, ce fabuleux outil permettant de rédiger ce blog! Grosse frayeur, mais heureusement j'ai réussi à le ressusciter, et donc je peux continuer à prendre de belles phots ( de Stradbroke Island par exemple...) pour les prochains articles.
Surtout ne pensez pas que j'ai été vraiment été stupide/irresponsable de vouloir utiliser mon appareil sous la pluie, attendez de voir ce que je vous ai ramené...
Allez c'est parti!

Première étape: Currumbin Wildlife Sanctuary
Histoire de voir divers animaux (pas possible!!!!) ...
- des reptiles en tout genre
A la question : est-ce que j'ai vu des lézards? (vous savez, ceux que j'aime tant surtout quand ils me barrent la route), je réponds : évidemment! En liberté? M'enfin, quelle question!
Mais j'ai pas pris de photos, parce qu'ils ne me paraissent plus tellement sauvages maintenant ;)

- des bêtes à poils en tout genre(c'est quand même nettement plus mignon, de mon point de vue)
(le dernier c'est un diable de Tasmanie, nettement plus adorable quand ça dort!)
- un émeu! (enfin, je les ai loupés en train, mais là, malgré la pluie j'en ai immortalisé un!)
- un "echidna" 
... et histoire de faire qqs photos à la c**, tant que le déluge n'était pas encore là:

 Et voilà, c'est tout pour le zoo... Après tout, qu'est ce qu'on peut trouver dans un zoo australien et pas en France?! Ah si, je crois savoir, des... koalas!
Tellement mimi, en boule sur leurs branches, mais tellement paresseux: ça dort 20h/jour! En tout cas j'aurais pu rester ici, des heures à les admirer:
Mais pas que puisque j'ai pu même en tenir un!!!! Oui, oui, oui :) :) :) 
Oki doki, c'est un attrape-touriste par excellence, mais en même temps c'est un koala! Et depuis le temps que je dois aller à Lone Pine qui est un koala sanctuary situé à 11km de Brissie...
Anyway, c'était si doux, si mimi, si coooooool; j'ai eu la chance de faire un câlin à Pearl:

Et maintenant, le meilleur pour la fin, le pourquoi du comment j'ai tué mon numérique (avant de le ressusciter à Byron Bay), LA rencontre tant attendue aussi bien par certains d'entre vous que par moi, l'emblème de tout un pays... Oki doki, j'arrête le suspense ;) Je parle bien sûr des KANGOUROUS!!!!!
Oui, oui, oui, enfin des photos; mais je vous avoue que je voulais pas car juste quand nous sommes arrivés à leur emplacement (où ils sont en totale liberté) il a commencé à tomber des cordes comme pas possible! J'étais franchement dégoutée car j'aurais voulu plus prendre la pose avec eux, mais bon... Et je n'ai pas tenté d'en porter un, un peu trop gros!
Anyway, stop au blabla, voilà les photos ;)

Et voilà, je suis bien contente j'ai caressé des kangous, je suis trempée jusqu'aux os et j'ai tué mon numérique! Mais bon ça en valait la peine (je dis ça car j'ai ressucité mon appareil, évidemment! lol). Mais quand même, ras le bol de la pluie! Parfois je me demande si je suis pas dans un dessin animé avec un gros nuage qui me suit partout... :)
Ouias parce que là ça fait quasiment un mois que ça s'est passé, mais au début du mois de Mars, pendant 2 semaines il a pas arrêté de pleuvoir à Brissie. Il y a d'ailleurs eu pas mal de coins inondés aux alentours :s
Et ce weekend, un cyclone du non d'Ului était censé frapper la partie nord du Queensland... j'ai vraiment choisi la bonne année pour venir ici! Mais , j'arrête de me pliandre, par raport à ceux qui sont en France, et qui se les sont gelées sévère ;)

Bref, le zoo c'est fini (pour de bon), maintenant direction Byron Bay, environ 2h de car. C'est long surtout que j'étais trempée, et totalement impuissante devant la fin prématurée de mon  numérique...

Deuxième étape: Byron Bay
Première chose que j'ai faite en arrivant à l'auberge: direction les toilettes en quête d'un sèche-main, qui du coup s'est mué en un sauveteur de numérique! Oui, après un séchage intense pendant 3 minutes, mon appareil renaquit de ses cendres pour mon plus grand bonheur! :) :) :) 

Et heureusement, sinon cet article aurait pris fin ici; c'est vrai que j'ai déjà pas mal écrit  mais j'en suis même pas à la moitié! En fait je vous écris moins souvent, mais plus ;)
Anyway, back to BB :)

En gros BB, c'est une petite ville de surf comme on peut l'imaginer, du moins comme je l'imaginais :)
C'est à dire une atmosphère cooool (voire "Peace&Love man!" car BB est réputée pour ses plantations de haschich et son festival Mardi Grass (et non pas mardi gras!)), des surfshop de partout, beaucoup de shops super cool comme je les aime...

Et évidemment l'océan (yep, ça peut être utile pour surfer... ou apprendre à surfer!). Plutôt que de prendre des photos de sable (pas tellemnt blanc, vu que c'était mouillé! Ah ben oui, la pluie ça a été pour tout le séjour!!! so lucky me!), je vous emmène le long du chemin nous menant vers le lighthouse de BB. 
Une bonne petite balade en perspective mais qui valait vraiment le coup!
Enjoy!
(je kiffe le chapeau dans le coin supérieur gauche sur la deuxième photo...)



Et puis le phare enfin:
Et pour ceux qui ne croient pas que j'y étais, na!
Et je peux même dire que j'ai été au point le plus à l'Est de toute l'Asutralie!!!
 
Sur le chemin, il y avait une rampe de lancement pour deltaplane:
J'ai hésité... et puis non! Il y avait aussi possibilité de faire du skydiving! Mon rêve... mais encore une fois, non! C'est vrai que c'est pas cher par rapport à la France, et puis surout il faut voir le paysage!!! Survoler BB, c'est pas comme survoler la campagne française :)
Mais bon je préfère garder mes sous pour voyager, et puis surtout le temps était pas top top pour vraiment profiter :)

Anyway, après cette balade, petite pause bien méritée à l'auberge où j'ai halluciné à la vue de cette affiche:
Non vous ne rêvez pas : Marseille!!! J'étais trop excitée quad j'ai vu ça, et les gens se demandaient pourquoi :) 

Après cette parenthèse patriotique (oui j'aime Marseille, j'aime ma ville, na!), direction le Cheeky Monkey's pour une première soirée. Bon, rien d'exceptionnel, j'aime juste le nom :)
En fait si assez "exceptionnel", et je crois qu'il va falloir que je m'habitue : les Australiens font la fête super tôt! Et genre quand tu crois qu'il est 2h du mat', il est... 23h!!! 
C'est ce qui s'est passé ce soir-là : vu qu'on a dîné sur place vers 18h (super tôt!), à 19h30 la party avait commencé. Donc au bout de 3h, j'en avais un peu marre, et je suis rentrée à l'auberge et là j'ai vu qu'il n'était que 23h30... L'échec!!!
Maisd bon, va falloir que je m'y habitue, parce que le lendemain même chose: soirée qui débute à 20h :s (c'était au Cocomangas cette fois, j'aime vraiment trop les noms!!!)
A part confirmer que la bière est definitely l'alcool le moins cher en Australie (ça, tombe bien, j'aime pas!), ces deux soirées m'ont permis de vérifier qqch : les Américaines sont des chaud*** (sorry si je vous choque, mais j'ai mis les astérisques exprès)! Hallucinant, c'était comme dans les clips de gangsta rap made in US, sauf que c'était pas la tv cette fois :)

Anyway, à part deux soirées, et la visite du lighthouse, 2 autres supers activités étaient au programme.

1/ Sea-kayaking
Je crois que j'en avais déjà fait une fois à Marseille (je crois...), mais là c'est clair c'était différent! Déjà avant d'embarquer les instructeurs nous expliquent quoi faire en cas de naufrage... Et heureusement que j'ai écouté, et surtout compris, comment remonter à bord, car ça m'est arrivé deux fois!!! Mais franchement c'était presque la partie la plus fun du truc!!! MDR :p
Avec ma coéquipière, on a bien rigolé après coup, car fallait la voir la vague qui arrivait sur nous et qui nous a fait chaviré une première fois! C'est l'océan quoi! Et puis vu qu'il pleuvait (et oui!), mouillée pour mouillée autant piquer une tête! En tout cas, c'est clair et net, je n'ai pas le mal de mer :)

Mis à part se faire les bras (je crois que j'ai découvert des muscles jusqu'ici insoupçonnés dans mes bras...), le but de cette expédition était de ramer parmi les dauphins!!! Mission réussie :) :) :)
Alors évidemment je n'avais pas pris mon numérique, je crois qu'il n'aurait pas survécu au naufrage et au sel, mais les instructeurs avaient tout prévu. Donc même si je ne pose pas à côté de Flipper, dites vous qu'il était à 4-5 mètres de moi: c'était tout simplement awesome! Vous devinez mon état, mon émerveillement pour être exacte ;)

A la base je devais faire ça le jeudi aprem, mais au final parce qu'un groupe n'a pas respecté son emploi du temps, avec 2 camarades nous nous sommes "sacrifiées" et avons laissé la place pour faire ça le vendredi matin. Et bien ça a payé car au final le groupe du jeudi aprem n'a pas vu de dauphins!!! Hihihihi
Et moi en prime j'ai passé une super après-midi à me baigner dans l'océan pour la première fois de ma vie :)
Et une fois encore la Méditerranée c'est rien à côté: le courant nous emportait en 2-2, et croyez moi c'était dur de rester entre les 2 flags!
Et j'ai même pu tester le bodysurfing; j'ai encore besoin d'entrainement pour bien en profiter, mais c'était bien sympa et plus facile qu'avec une planche...
Et oui, car enfin j'ai testé le surf!!! 

2/ Initiation au surf
 C'était la deuxième activité du vendredi (what a busy friday!), avant de rentrer sur Brissie. Bon alors là aucune photo car les instructeurs n'avaient rien pour, et on ne pouvait rien prendre avec nous!
Mais vous n'avez rien raté de mes "performances"! 
Comme je l'avais prévu, impossible de tenir ne serait-ce qu'une demi-seconde debout sur la planche!!! Pendant la théorie, sur le sable, je "maîtrisais" les 6 étapes fondamentales, et je me levais facile!
Mais une fois dans l'eau, impossible! Ça parait si simple quand on voit les autres à la télé, mais nooooooooooo, ça l'est pas du tout! 
Je crois qu'il est encore loin le jour où je m'amuserai à passer dans une vague (mon rêve...). En fait je crois qu'une heure et demi n'était pas suffisant pour moi, et puis surtout on était un groupe de 20 pour 2 monos, donc pas facile de vraiment apprendre! Je dois avouer que sur le coup j'étais dégoutée, mais avec le recul j'ai trouvé ça bien fun! Et donc oui, un jour je pense que j'irai prendre une leçon privée, et pitét que d'ici mon retour en France j'aurais progresé. Mais il va falloir attendre le 2ème semestre, que j'aille à Gold Coast pour avoir l'océan à côté...

Anyway, j'ai testé le surf, et même si j'étais une des seules à pas me relever de ma planche (malgré les petites vagues), un jour je le ferai :) 
A part me prouver que je ne suis pas une surfeuse née (malheureusement), j'ai eu confirmation d'une chose : les surfeurs sont méga bien taillés!!! OMG, impressionnant! Désolée les filles pas de photos, mais c'était comme vous pouvez l'imaginer ;)
Le mono qui devait avoir dans les 35 ans (je suis pas douée pour donner des ages), quand il a fait tomber sa combi... woooooooow :) :) :) :)

C'était une bonne façon de terminer mon O-trip! Oui, car il fallait revenir à Brissie, les cours reprenant le lundi! En tout cas, je me suis fait 3 bonnes connaissances durant ce trip que j'essaie de voir régulièrement, même si c'est pas si évident. Mais heureusement il y a Facebook, Facebook!!! :p

Et pour finir: parce que je refuse d'acheter un parapluie en Australie (j'en ai pas eu pendant 2 ans à Nancy!), et que je n'avais pas de K-way sur moi, mais que je voulais visiter un peu BB => système D: raincoat new generation à base de sac poubelle :p
Assez efficace :)

Et ce que j'ai kiffé à BB, c'est que personne ne nous regardait bizarrement! Relax max, cool Raoul! :)


Voili voilou pour BB! Je vous avoue que si un weekend je peux y retourner avec le soleil, je dis pas non! Mais priorité aux nouvelles places!
Comme Stradbroke Island que j'ai visité hier, et qui malgré la pluie (again!) était .... patience!

See you!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire