ou comment devenir ingénieur en partant à l'autre bout du monde...



jeudi 11 mars 2010

Chinese New Year in Chinatown

Hey les amis!!! Enfin je reviens poster qqch après... Oh my god, 11 jours!!!! 
Wahouuu, que le temps passe vite!!! Sorry, mais c'est la faute aux cours! Et oui fini la glandouille pour moi, depuis le 1er mars je travaille! Alors certes je n'ai que 4 cours par semaine, qui m'obligent à être en amphi que 10 heures par semaine, MAIS (oui il y a un grand MAIS), ici tout est basé sur l'autonomie... Donc j'ai besoin de bosser largement plus de 10h!

Bref, tant pis si vous pensez que je me la coule toujours douce; il est vrai que je ne passe pas mes journées libres à bucher mes cours non stop aussi... 
Bon, assez de blabla et de justifications! Je vous l'avais dit dans le dernier post, j'ai 2 sujets "en retard". Et pour respeceter la chronologie (quoique l'on s'en fout un peu, vu que c'est assez ancien... ), je commence par vous relater ma journée à Chinatown pour la célébration de l'année du Tigre :)
Oui, oui je sais c'était il y a un mois... Mieux vaut tard que jamais! ;)

Alors en ce samedi 14 février (oui, moi le valentine's day, je m'en tape total!), direction Chinatown qui enfin n'était plus en travaux! Et j'y ai passé toute la journée tellement il y avait des choses à voir :)
Je commence par vous faire visiter un peu la rue principale d'où j'ai pas décollé en gros:
- entrée:
Ce que j'ai méga kiffé ce sont les loupiotes ...

Et aussi la fontaine...

Et les autres choses qu'on pouvait croiser en déambulant, enfin plutôt en jouant des coudes parmi la foule! Hallucinant le peuple qu'il y avait!! J'ai pu vérifier qqch : je ne suis pas agoraphobe :)
Bref, voilà ce que j'ai pu voir:
(ce poisson me fait plus penser à une Harley, qu'à un poisson! Il est méga stylé :) )
Il y avait aussi un mini-hall, histoire de se poser ou juste de se mettre à l'ombre, où j'ai croisé des tigresses...

... et un canard laqué!

(c'est marrant, dans tous les shops/restaus, les coin-coin étaient présentés comme ça! Ca donne faim... ou pas!)

 Et sinon, ce qui m'a fait rester toute une journée dasn le quartier, malgré la foule, c'est ce qui ce passait côté scène...
- discours inaugural du Lord Mayor of Brisbane (il n'est pas chinois ni artiste  mais c'est quand même mon maire, donc je vous le montre)
 - un empereur qui distribuait des red packet (apparemment c'est usuel pour fêter l'an chinois)

 - un groupe de jeunes ayant donné leur premier concert... ça se voyait d'ailleurs! oh, je suis méchante, ils ont quand même géré pour un baptême du feu, c'était sympatoche leur musique sauf quand ils chantaient en chinois!

- shows en tout genre:
(ne soyez pas si impressionnés, je fais ça tous les matins en sortant de mon lit, ça étire plutôt bien... ;) )

 Ainsi que quelques démos d'art martiaux (sorry pour le flouté, c'est juste que ça bougeait bcp donc dur dur de prendre la photo)
(ils étaient trop mimi les 3 gosses à refaire comme les grands)

Avant de passer aux deux gros trucs de la journée, petit détour par le stand d'un peintre impressionnant. Le gars peignait comme ça a l'instinct, et si tout au long d'une œuvre j'avais l'impression qu'il ne faisait que des taches/pâtés avec son pinceau, à la fin c'était magnifique! Comme j'y suis restée un ptit moment, tellement j'étais émerveillée (ah bon?!), je me suis amusée à deviner ce qu'il était en train de faire à chaque fois. Bref voici quelques clichés:
(tache rouge...)
(...+ taches rouges)
(...+ plein d'autres taches rouges)
(= art!!!!)
Et un dernier pour la route:

Maintenant place aux choses sérieuses... Pour commencer la danse du lion:

(c'était vraiment impressionnant, les gars sautaient d'un poteau à l'autre, sans vraiment y voir qqch! awesome!)
Ca me faisait penser à des grosses peluches! C'était vraiment génial, avec les percus en accompagnement!

Et pour finir, la danse du dragon: énorme, hallucinant, ça a dû durer un bon quart d'heure! Moi je vous le dis, faut avoir des bras pour faire ça!
(j'aime bien la barbichette!)

Pendant 5 minutes ils faisaient que des cercles... mouais bof! Mais fallait attendre en fait pour voir le clou du spectacle: tout le reste du show ils n'ont pas arrêté de le faire virevolter dans tout les sens, sans faire un nœud (ou peut-être un, mais ils l'ont défait ni vu ni connu), de faire des vagues sans se casser la gueule... (encore une fois, sorry pour les images floues..). C'était vraiment une danse :)


3 petits tours et puis s'en va...

Peut-être qu'une vidéo aurait été plus appropriée... Mais je ne voulais pas flinguer ma batterie...En vain! Car 15 minutes plus tard, plus rien! J'étais dég! Ca m'oblige à revenir à Chinatown pour prendre les loupiotes qui changent de couleur en photo!
Malgré ce petit désagrément, j'ai passé une très bonne journée, et je suis repartie des images plein la tête... et sans les mains vides!
Oui, je n'ai pas pu résister et ai donc demandé au peintre un petit truc...
Et j'ai acheté un little buddha, et ai réussi à avoir un red packet (où il y avait 10 cents pour le geste):
 J'ai également eu droit à mon fortune cookie...

Je n'avais jamais goûté auparavant: c'était pas mauvais! En revanche le message à l'intérieur était pas si drôle que ça, et je m'en rappelle pas, c'est pour dire!
Et le meilleur pour la fin, j'ai réussi à avoir un tigre en peluche:
A la fin de la journée, ils en ont lancé plein dans le public et j'ai eu le mien!!!! Il est trop beau, j'étais excitée comme une gamine, voire pire :)

Voili voilou pour le Nouvel An Chinois! Je n'avais jamais eu l'occase de le "fêter", croyez-moi que maintenant j'essaierai de faire ça tous les ans! Et si vous avez l'opportunité d'aller faire un tour aussi, je vous le conseille l'an prochain!
Bientot (hmmm hmmmm..), mon trip à Byron Bay (pour les impatients et heureux détenteurs d'un compte FB, les photos sont déjà en ligne)!

Take care, see you soon! ;p

1 commentaire:

  1. Arf! tu me donnes envie avec tes, photos, ton soleil, tes balades et tes cadeaux :) En tous cas, tu en profites bien et c'est super! Continue comme ça malgré les cours, rappelle toi ce qu'on a appris à l'ENSIC : tout travail peut être fait la veille de la date finale ;)

    RépondreSupprimer